• Conseil général selon l’expérience : Faire un personnage « méchant »

    Introduction : Pourquoi es si difficile ?

    Puisque l’on cherche toujours le bonheur en tant qu’être humain, personne ne cherche naturellement à souffrir et faire souffrir les autres. Nous sommes des humains dotés d’une morale, et tuer quelqu’un en vrai par exemple est difficilement imaginable et quelque chose qui nous ne vient pas à l’esprit dans notre état normal.

     

    De quoi je peux m’inspirer ?

    • En IRL : les sentiments négatifs : la colère et destruction

    *Justement… Quand on n’est pas dans notre état normal et sous l’emprise de la colère… Qui n’a jamais rêvé de boxer un interlocuteur qui nous tape sur le système ? Je pense que l’écriture découle de nos sentiments. Si on généralise ce sentiment de colère (ou que l’on est énervé depuis plusieurs jours) on peut commencer à se faire un personnage loin de nos antipodes. L’impatience et l’impulsion est notre ami. Ces sentiments aident si l’on veut faire « un méchant authentique destructeur ».

    • En IRL : les sentiments puissances et fierté

    *Après, personne n’a envie d’être en colère pour forcement faire un personnage…. Surtout votre entourage. Il existe (heureusement) d’autres méthode pour commencer. Si vous êtes un être doté d’une faible estime de vous, il vous arrive volontairement ou nous de chercher à soumettre votre entourage. Ce sentiment de savoir quelque chose que les autres ne savent pas donne un sentiment grisant de bonheur… Ce sentiment aide si l’on veut faire « Un méchant manipulateur »

    * Dans l’idée de la faible estime de vous ou votre besoin de vous aider vous avez peut-être ressenti l’adrénaline de braver un interdit quelconque en séchant votre premier cours. Cet adrénaline vous aide aussi à faire des méchants de tout type.

    • En IRL : la musique violente

    Bon…. Je ne vois pas trop quoi dire, tout est dans le titre. Ecoute du métal m’a beaucoup aidé à faire des personnes méchants car, je suis du genre à avoir besoin de musique de temps en temps pour écrire et avoir « l’essence » d’une chose. Pour ma part, c’est sur les musique de dir en grey ou encore dogma de The GazettE que ça fonctionne bien.

    Les différents méchants que j’ai pu faire jusqu’à maintenant

    Gardez bien en tête que votre personnage est humain. Bien qu’il veuille tuer tout le monde ou les faire souffrir, il y a un but au fond de lui que c’est ça son bonheur. Avoir ceci le rendra heureux, et même s’il pense qu’aller contre la morale c’est mal, il pense avoir un bonheur plus grand.

    Ce que j’essaye de vous dire c’est que rien n’est blanc ou noir : même la pire des ordures de votre histoire, on leur histoire et moment de faiblesse. Il faut juste que leur nature bonne n’entache pas leur partie sombre. Mais oui, vous avez compris tout personnages est gris et a une forme de logique dans ces actions qui lui est propre.

     

     

    Pourquoi un personnage peut-il sombrer ?

    • Son idéologie (le pouvoir, une idée fausse de la justice) le pousse à avoir une idée irrationnelle et s’il est têtu il continue dans son idée, se perdant peu à peu dans le gout du sang….



    • Par vengeance Attention avec celle-ci ! Cela peut ne pas suffire. Votre personnage doit avoir connu auparavant un long très long chemin qui fais que la vengeance est le seul sentiment qui le prédomine. Ce genre de personnage doit être faible et ne même plus penser aussi à avoir le bonheur. C’est un peu la dernière action qu’il compte faire et est prêt à tout pour ça.

    • Par sadisme Son bonheur est dans le malheur des autres : le sadisme pur. Il est incapable de bienveillance ( ref sentiment de puissance et fierté)



    • Pour le pouvoir. Sans argent et sans pouvoir, on n’a pas le bonheur. Il cherchera a etre le plus fin manipulateur pour avoir ce qu’il veut. Car avoir ce que l’on veut est le bonheur.



    • Pour la beauté macabre. Profondément dérangé, c’est que le gout du sang qui l’existe et le rend heureux… La musique est une bonne façon de faire ce genre de personnage.

       

    • Par amour : Ça peut être étrange, mais tomber follement amoureux d'une personne déjà mauvaise peut pousser tout etre humain au pire action.





     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :